Certificat Technicien Qualité
Dans le cadre de la démarche et du pilotage de la qualité, le technicien qualité peut être une pièce maîtresse dans la formalisation des processus opérationnels de l’organisation, d’identification des sources d’amélioration éventuelles, etc…
Le technicien qualité a une mission transversale et peut intervenir dans tous les secteurs d’activité et les exigences qualité produits et/ou process constituant les références de base de son intervention.
Cette formation certifiante de l’Institut des Savoir Faire (ISF) du Groupe ISM vous permettra ainsi d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires pour être en mesure de recueillir les informations sur la qualité des produits et/ou des process, de les traiter et de les analyser afin de répondre convenablement aux objectifs qualité de l’organisation.
Conditions d'admission
- Avec ou sans le BAC
- Pré requis : Aucun
A la fin de ma formation, je serais capable de :
- Apporter un appui et une assistance à tous les secteurs de leur organisation
- Identifier les processus, outils, et procédés
- Contribuer à l’amélioration du système qualité
- Contribuer à la mise en place des actions correctives et préventives
- Participer à la mise en place des indicateurs de performance et de suivi de la qualité
Diagnostic et Plan d’action Qualité
- Diagnostic de la qualité
- La définition des critères qualité
- La démarche qualité
- Les acteurs de la qualité
- Les outils du management de la qualité
- Les tests qualité selon la nature des livrables
- Les tests qualité selon la propriété des livrables
- Les KPI de la qualité
- La mesure de la qualité
- Le rapport qualité
- La mise en place de la démarche qualité
Management des processus
- Approche definitionnelle : Définitions et rappels
- Approche Processus et Normes
- Détermination des processus
- Description des processus
- Pilotage des processus et tableaux de bord
- Amélioration gestion documentaire
Méthodes et outils de résolution de problème
- Définition du concept de problème et modèle éprouve
- Attitude de résolution de problèmes
- Quelques méthodes et outils de résolution de problème
- Méthode de résolution de problème: cas de Air France en 2015
Débouchés
- Assistant qualité
- Technicien qualité
Durée, Rythme et Modalités de la formation
- La durée de ma formation est de 1 à 3 mois
- J’ai plus de 30h de live de tutorat et de résolution de cas pratique pendant 3 mois les soirs et Week end
- Je peux débuter ma formation à tout moment de l'année *
- 100% en ligne : j'apprends où et quand je veux
- Je bénéficie d’un accompagnement jusqu’à l’obtention de mon certificat de compétences professionnelles, et au-delà ...
- J’ai un accès illimité et pendant 1 an à ma formation, à toutes les ressources pédagogiques mises à ma disposition (cours, quiz, cas pratiques, replays, etc…), à ma communauté d’apprenant et à mes experts et formateurs (forum de discussion, messagerie, etc…)
- J’ai accès à l’excellence académique et digitale avec des cours écrits et vidéos, à la demande et en direct sur ma plateforme de formation accessible 24h/24 et 7j/7 en ligne et sur app iOS / Android.
*Le délai moyen d'accès à la plateforme de formation est de 7 jours après votre inscription.
Ma scolarité:
Les formations certifiantes sont organisées en blocs de compétence. Pour obtenir un certificat, il est nécessaire de valider tous les blocs de compétence d’un parcours certifiant spécifique. Un parcours peut comprendre un ou plusieurs blocs de compétence.
Le coût total pour chaque certificat est de trois cent milles de francs CFA (300 000 FCFA). Ces frais de scolarité sont généralement payés en totalité lors de l’inscription. Cependant, une option de paiement échelonné peut être envisagée sur demande de l’étudiant. Voici comment cela fonctionne:
Droit d’inscription :
Un montant de 50 000 FCFA est à payer lors de l’inscription.
- Versements échelonnés : 4 paiements de 50 000 FCFA chacun sont à effectuer à l’avance, le 5 de chaque mois suivant l’inscription.
- Versement final : Un dernier versement de 50 000 FCFA est requis lors du retrait du certificat.
NB :
- Le candidat autorisé à s’inscrire après avis favorable de notre comité́ pédagogique, reçoit une lettre d’admission et est invité à procéder aux formalités d’inscription.
- L’inscription est confirmée après acquittement des frais. Les candidats régulièrement inscrits reçoivent un certificat de scolarité.
- Toute scolarité entamée reste totalement dûe. L’étudiant qui s’inscrit reste donc redevable de l’intégralité de la scolarité de l’année.
- En cas de besoin, vous pouvez vous rapprocher à tout moment des équipes ISM Online en envoyant un mail à online@ism.edu.sn
Ma Certification:
Les formations à l’ISF répondent à un besoin précis de qualification pour développer ses compétences professionnelles, élargir ses connaissances ou apprendre un métier.
Pour obtenir son certificat professionnel, le candidat devra obtenir la moyenne de 10/20 au minimum aux épreuves certification (cas pratique et/ou projet à rendre).
À l’issue de ma formation, je recevrais le Certificat de Compétences Professionnelles « Technicien Qualité ».