Certificat Recrutement d'une équipe de conseillers client

Dans un contexte fortement concurrentiel, l’attraction et la fidélisation des clients sont devenues un impératif de survie des entreprises. Recruter, professionnaliser et faire monter en compétence une équipe commerciale talentueuse permet de s’assurer de l’atteinte des objectifs commerciaux.

L’ISF, à travers cette formation certifiante vous donne les clés pour piloter et optimiser le processus recrutement de l’identification du besoin à l'intégration de l’équipe de conseillers client en passant par le recrutement des candidats.

Certificat Recrutement d'une équipe de conseillers client
Certificat Recrutement d'une équipe de conseillers client

Conditions d'admission

  • Avec ou sans le BAC

A la fin de ma formation, je serais capable de :

  • Comprendre les enjeux et les objectifs du recrutement d'une équipe de conseillers client.
  • Maîtriser les différentes étapes du processus de recrutement, de la définition du profil recherché à l'accueil du nouveau collaborateur.
  • Savoir utiliser les différents canaux de recrutement disponibles pour toucher les candidats potentiels.
  • Développer des compétences en évaluation et en sélection des candidats pour garantir l'adéquation entre le profil recherché et les compétences des candidats.
  • Connaître les bonnes pratiques en matière d'intégration et de formation des nouveaux collaborateurs pour faciliter leur prise de fonction.
  • Elaborer des stratégies de rétention de talents pour maintenir un haut niveau de performance et de satisfaction des employés 

Participer au recrutement et à l’intégration de conseillers client 

  • La place du personnel dans le centre de la relation client 
  • Le téléconseiller 
  • L'intégration 
  • Analyser les CV en fonction des profils recherchés 
  • Créer et entretenir la relation client à distance 

Conduire un entretien de recrutement 

  • Conduire un entretien de recrutement 
  • Les outils de préparation à l'entretien 
  • Perfectionner ses techniques de recrutement 
  • Exceller dans la relation avec le candidat 
  • Clôturer la session de recrutement 

Professionnaliser et faire monter en compétence l’équipe de conseillers client 

  • Repérer le potentiel des conseillers clients 
  • Proposer des parcours de progression professionnel collectif et individuel 
  • Prospecter et identifier les opportunités commerciales 
  • Créer et entretenir la relation client à distance 
  • Effectuer les reportings
  • Assurer une veille sur les techniques et outils de management 
  • Identifier les besoins en formation 
  • Formaliser une proposition de formation 
  • Définir les objectifs pédagogiques 
  • Démarrer une action de formation 
  • Conclure une action de formation 
  • Evaluation des actions de formation 
  • Evaluer les acquis de formation 
  • Proposer des parcours de progression professionnelle collectif et individuel
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Débouchés

  • Agences bancaires
  • Cabinets d'assurance 
  • Cabinets de gestion de patrimoine
  • Sociétés de crédit
  • Plateformes téléphoniques

Durée, Rythme et Modalités de la Formation

  • La durée de ma formation est de 1 à 3 mois
  • J’ai plus de 30h de live de tutorat et de résolution de cas pratique pendant 3 mois les soirs et Week end
  • Je peux débuter ma formation à tout moment de l'année *
  • 100% en ligne : j'apprends où et quand je veux
  • Je bénéficie d’un accompagnement jusqu’à l’obtention de mon certificat de compétences professionnelles, et au-delà ...
  • J’ai un accès illimité et pendant 1 an à ma formation, à toutes les ressources pédagogiques mises à ma disposition (cours, quizz, cas pratiques, replays, etc…), à ma communauté d’apprenant et à mes experts et formateurs (forum de discussion, messagerie, etc…)
  • J’ai accès à l’excellence académique et digitale avec des cours écrits et vidéos, à la demande et en direct sur ma plateforme de formation accessible 24h/24 et 7j/7 en ligne et sur app iOS / Android.

*Le délai moyen d'accès à la plateforme de formation est de 7 jours après votre inscription. 

Ma Scolarité

Les formations certifiantes sont organisées en blocs de compétence. Pour obtenir un certificat, il est nécessaire de valider tous les blocs de compétence d’un parcours certifiant spécifique. Un parcours peut comprendre un ou plusieurs blocs de compétence.

Le coût total pour chaque certificat est de trois cent milles de francs CFA (300 000 FCFA). Ces frais de scolarité sont généralement payés en totalité lors de l’inscription. Cependant, une option de paiement échelonné peut être envisagée sur demande de l’étudiant. Voici comment cela fonctionne:

Droit d’inscription :

Un montant de 50 000 FCFA est à payer lors de l’inscription.

  • Versements échelonnés : 4 paiements de 50 000 FCFA chacun sont à effectuer à l’avance, le 5 de chaque mois suivant l’inscription.
  • Versement final : Un dernier versement de 50 000 FCFA est requis lors du retrait du certificat.

NB : 

  • Le candidat autorisé à s’inscrire après avis favorable de notre comité́ pédagogique, reçoit une lettre d’admission et est invité à procéder aux formalités d’inscription. 
  • L’inscription est confirmée après acquittement des frais. Les candidats régulièrement inscrits reçoivent un certificat de scolarité. 
  • Toute scolarité entamée reste totalement dûe. L’étudiant qui s’inscrit reste donc redevable de l’intégralité de la scolarité de l’année. 
  • En cas de besoin, vous pouvez vous rapprocher à tout moment des équipes ISM Online en envoyant un mail à online@ism.edu.sn

Ma Certification

Les formations à l’ISF répondent à un besoin précis de qualification pour développer ses compétences professionnelles, élargir ses connaissances ou apprendre un métier.

Pour obtenir son certificat professionnel, le candidat devra obtenir la moyenne de 10/20 au minimum aux épreuves certification (cas pratique et/ou projet à rendre). 

À l’issue de ma formation, je recevrais le Certificat de Compétences Professionnelles “Recrutement d'une équipe de conseillers client”.

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