Certificat Prospection et développement du portefeuille clients

La prospection, le développement, le suivi et la fidélisation du portefeuille clients sont des étapes fondamentales à maîtriser pour développer la rentabilité de son entreprise.

Il s’agira dans le cadre de cette formation certifiante de l’ISF de vous préparer et à maîtriser les différentes outils et techniques nécessaires à l’optimisation de sa prospection commerciale.

Certificat Prospection et développement du portefeuille clients
Certificat Prospection et développement du portefeuille clients

Conditions d'admission

  • Avec ou sans le BAC

A la fin de ma formation, je serais capable de :

  • Acquérir des compétences en matière de prospection commerciale et de développement de portefeuille clients.
  • Apprendre à identifier les besoins des clients et à leur proposer des solutions adaptées.
  • Savoir comment construire et gérer une base de données clients efficaces.
  • Développer des techniques de vente pour convaincre les prospects et fidéliser les clients existants.
  • Maîtriser les outils de suivi et de mesure de la performance commerciale pour améliorer les résultats.
  • Renforcer les capacités de communication pour mieux convaincre et négocier avec les clients et prospects.
  • Comprendre les enjeux de la gestion de la relation client et savoir comment la mettre en œuvre de manière efficace.

Développer un portefeuille clients 

  • Comment et pourquoi se former à la prospection et développement du portefeuille clients ? 
  • Les fondamentaux des études marketing 
  • Les études qualitatives 
  • Les types d'études quantitatives 
  • La réalisation d'une enquête 
  • Les méthodes d'échantillonnage 
  • Répondre à un appel d'offre 
  • Les études à l'épreuve du numérique 
  • Les principes du marketing direct 
  • Les outils et supports du marketing direct 
  • Le pilotage de l'action 
  • Le marketing international 
  • Le développement à l'international 
  • La protection des données personnelles 
  • Le RGPD 
  • La vie privée, e-réputation et identité numérique 
  • Le marketing multicanal 
  • L'étude des points de contact et du chemin consommateur 
  • La détermination du processus d'achat en ligne 
  • Application - Développer un portefeuille clients 

Conduire la prospection et la fidélisation clients 

  • L'organisation de l'activité commerciale 
  • Le plan de prospection 
  • Trouver des prospects 
  • La base de données 
  • Le fichier de prospect 
  • Le choix des méthodes d'approche 
  • La prospection téléphonique 
  • Les techniques de phoning 
  • Le développement des réseaux sociaux professionnels 
  • La prospection terrain 
  • La typologie de prospects 
  • L'organisation de la prospection 
  • Les généralités sur le plan de vente 
  • L'identification des opportunités 
  • La stratégie de vente 
  • Les techniques de vente et la négociation 
  • Les conseils pratiques pour réussir l'entretien de vente 
  • Le plan de vente B to B 
  • Le plan vente BtoC 
  • Le plan de vente B to D 
  • La négociation à l'international 
  • La satisfaction 
  • La fidélisation 
  • L'élaboration d'un suivi efficace 
  • La mercatique et le SAV 
  • La génération de leads 
  • Le lead nurturing 
  • On the Phone 
  • Meetings 
  • Brand strategies 
  • Negociation 
  • Application - Conduire la prospection et la fidélisation clients 

Optimiser la stratégie de relation client 

  • Comment et pourquoi se former à la gestion de la relation client ? 
  • Le marketing relationnel 
  • La connaissance client 
  • Les outils de CRM 
  • Les outils du marketing relationnel 
  • La mesure de la satisfaction 
  • Les étapes pour réussir sa fidélisation 
  • L'évaluation des actions de fidélisation 
  • La fidélisation via le digital 
  • Les réseaux sociaux, pour qui ? pour quoi ? 
  • Le marketing de contenu 
  • Application - Optimiser la stratégie de relation client
ISM Online & ISF - Formations en ligne

Débouchés

  • Chargé de portefeuille client 
  • Responsable de portefeuille client 
  • Directeur commercial

Durée, Rythme et Modalités de la formation

  • La durée de ma formation est de 1 à 3 mois
  • J’ai plus de 30h de live de tutorat et de résolution de cas pratique pendant 3 mois les soirs et Week end
  • Je peux débuter ma formation à tout moment de l'année *
  • 100% en ligne : j'apprends où et quand je veux
  • Je bénéficie d’un accompagnement jusqu’à l’obtention de mon certificat de compétences professionnelles, au-delà ...
  • J’ai un accès illimité et pendant 1 an à ma formation, à toutes les ressources pédagogiques mises à ma disposition (cours, quizz, cas pratiques, replays, etc…), à ma communauté d’apprenant et à mes experts et formateurs (forum de discussion, messagerie, etc…)
  • J’ai accès à l’excellence académique et digitale avec des cours écrits et vidéos, à la demande et en direct sur ma plateforme de formation accessible 24h/24 et 7j/7 en ligne et sur app iOS / Android.

*Le délai moyen d'accès à la plateforme de formation est de 7 jours après votre inscription. 

Ma Scolarité

Les formations certifiantes sont organisées en blocs de compétence. Pour obtenir un certificat, il est nécessaire de valider tous les blocs de compétence d’un parcours certifiant spécifique. Un parcours peut comprendre un ou plusieurs blocs de compétence.

Le coût total pour chaque certificat est de trois cent milles de francs CFA (300 000 FCFA). Ces frais de scolarité sont généralement payés en totalité lors de l’inscription. Cependant, une option de paiement échelonné peut être envisagée sur demande de l’étudiant. Voici comment cela fonctionne:

Droit d’inscription :

Un montant de 50 000 FCFA est à payer lors de l’inscription.

  • Versements échelonnés : 4 paiements de 50 000 FCFA chacun sont à effectuer à l’avance, le 5 de chaque mois suivant l’inscription.
  • Versement final : Un dernier versement de 50 000 FCFA est requis lors du retrait du certificat.

NB : 

  • Le candidat autorisé à s’inscrire après avis favorable de notre comité́ pédagogique, reçoit une lettre d’admission et est invité à procéder aux formalités d’inscription. 
  • L’inscription est confirmée après acquittement des frais. Les candidats régulièrement inscrits reçoivent un certificat de scolarité. 
  • Toute scolarité entamée reste totalement dûe. L’étudiant qui s’inscrit reste donc redevable de l’intégralité de la scolarité de l’année. 
  • En cas de besoin, vous pouvez vous rapprocher à tout moment des équipes ISM Online en envoyant un mail à online@ism.edu.sn 

Ma Certification

Les formations à l’ISF répondent à un besoin précis de qualification pour développer ses compétences professionnelles, élargir ses connaissances ou apprendre un métier.

Pour obtenir son certificat professionnel, le candidat devra obtenir la moyenne de 10/20 au minimum aux épreuves certification (cas pratique et/ou projet à rendre).

À l’issue de ma formation, je recevrais le Certificat de Compétences Professionnelles “Prospection et développement du portefeuille clients”.

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