Certificat Management du service RH
Vous souhaitez apprendre à structurer votre organisation et développer l'efficacité collective des équipes afin de piloter la performance du service des RH ?
Vous comptez accompagner vos collaborateurs dans la réalisation de leur mission en les impliquant dans la définition et la réalisation de leurs objectifs individuels et collectifs ?
Cette formation offerte par l’Institut des Savoir Faire (ISF) du Groupe ISM est faite pour vous ! Venez nous rejoindre et apprenez l’essentiel de ce qu’il faut savoir le management et sur la fonction RH pour mieux assurer le suivi de la progression des équipes et de leur performance tout en adoptant son mode managérial au contexte et objectifs stratégique de l’organisation.
Conditions d'admission
- Avec ou sans le BAC
- Pré requis : Aucun
A la fin de ma formation, je serais capable de :
- Acquérir des compétences en organisation des activités du service RH pour garantir l'efficacité et l'efficience de son fonctionnement
- Apprendre à structurer l’organiser et les process des Ressources Humaines pour assurer entres autres l’alignement des attentes des clients à la fonction RH
- Savoir comment élaborer des procédures et des indicateurs de suivi des objectifs et de la performance en matière de gestion des ressources humaines
- Développer des compétences en communication pour mieux communiquer avec les employés et les différents acteurs de l'entreprise (direction, managers, représentants du personnel, etc.)
Fondamentaux du management et de la fonction RH
- Les théories de l'organisation au service du management
- Le management et le manager
- Le management des individus et des groupes
- Communication orale et écrite avec un subordonné : bonnes pratiques et erreurs à proscrire
- L'histoire et l'évolution de la fonction RH
- L'organisation du travail : évolutions et défis
- L'organisation de la fonction RH
- Le partage de la fonction RH
- Les défis de la fonction RH
Structurer l’organisation et les process d’une équipe RH
- Une fonction RH alignée avec les attentes et besoins de ses clients' ?
- DRH et défis digitaux
- La mesure de la performance de la fonction RH
- Des compétences repérées à l'équipe opérationnelle
- L'identification des compétences
- Déléguer avec justesse
Adapter son mode managérial aux situations
- L'utilité du suivi de la performance
- Les indicateurs de suivi selon les objectifs
- Le suivi des performances
- La fixation des objectifs de l'équipe
- Le suivi des objectifs de l'équipe
- La fidélisation des collaborateurs
- Décliner la stratégie en action
- Actualiser les définitions de fonctions
- Fixer des objectifs SMART
- Gérer son temps
- Animer des réunions structurées
- Recadrer un comportement déviant
- Mettre en énergie
- Développer l’autonomie
- Faire rebondir face au stress
- Favoriser la mobilité
- Évaluer le niveau de compétences
- Faire grandir son équipe
- Débriefer toute acquisition de compétence
- Acter la compétence acquise
- Travailler en équipe
- Capitaliser sur l’expérience, tracer
- Promouvoir l’innovation ensemble
Débouchés
- Responsable équipe RH
- Responsable du service des RH
Durée, Rythme et Modalités de la formation
- La durée de ma formation est de 1 à 3 mois
- J’ai plus de 30h de live de tutorat et de résolution de cas pratique pendant 3 mois les soirs et Week end
- Je peux débuter ma formation à tout moment de l'année *
- 100% en ligne : j'apprends où et quand je veux
- Je bénéficie d’un accompagnement jusqu’à l’obtention de mon certificat de compétences professionnelles, et au-delà ...
- J’ai un accès illimité et pendant 1 an à ma formation, à toutes les ressources pédagogiques mises à ma disposition (cours, quiz, cas pratiques, replays, etc…), à ma communauté d’apprenant et à mes experts et formateurs (forum de discussion, messagerie, etc…)
- J’ai accès à l’excellence académique et digitale avec des cours écrits et vidéos, à la demande et en direct sur ma plateforme de formation accessible 24h/24 et 7j/7 en ligne et sur app iOS / Android.
*Le délai moyen d'accès à la plateforme de formation est de 7 jours après votre inscription.
Ma scolarité:
Les formations certifiantes sont organisées en blocs de compétence. Pour obtenir un certificat, il est nécessaire de valider tous les blocs de compétence d’un parcours certifiant spécifique. Un parcours peut comprendre un ou plusieurs blocs de compétence.
Le coût total pour chaque certificat est de trois cent milles de francs CFA (300 000 FCFA). Ces frais de scolarité sont généralement payés en totalité lors de l’inscription. Cependant, une option de paiement échelonné peut être envisagée sur demande de l’étudiant. Voici comment cela fonctionne:
Droit d’inscription :
Un montant de 50 000 FCFA est à payer lors de l’inscription.
- Versements échelonnés : 4 paiements de 50 000 FCFA chacun sont à effectuer à l’avance, le 5 de chaque mois suivant l’inscription.
- Versement final : Un dernier versement de 50 000 FCFA est requis lors du retrait du certificat.
NB :
- Le candidat autorisé à s’inscrire après avis favorable de notre comité́ pédagogique, reçoit une lettre d’admission et est invité à procéder aux formalités d’inscription.
- L’inscription est confirmée après acquittement des frais. Les candidats régulièrement inscrits reçoivent un certificat de scolarité.
- Toute scolarité entamée reste totalement dûe. L’étudiant qui s’inscrit reste donc redevable de l’intégralité de la scolarité de l’année.
- En cas de besoin, vous pouvez vous rapprocher à tout moment des équipes ISM Online en envoyant un mail à online@ism.edu.sn
Ma Certification:
Les formations à l’ISF répondent à un besoin précis de qualification pour développer ses compétences professionnelles, élargir ses connaissances ou apprendre un métier.
Pour obtenir son certificat professionnel, le candidat devra obtenir la moyenne de 10/20 au minimum aux épreuves certification (cas pratique et/ou projet à rendre).
À l’issue de ma formation, je recevrais le Certificat de Compétences Professionnelles « Management du service RH »