Certificat Management de proximité d'une équipe de conseillers client

Le management de proximité permet principalement l’encadrement de l'équipe sous sa responsabilité afin de les amener à atteindre les objectifs opérationnels visés. Assurer le management de proximité d’une équipe, c’est donc rester garant de la productivité de son équipe, mais également garantir le bien-être de ses collaborateurs.

Cette formation certifiante de l’ISF sur le « Management de proximité d’une équipe de conseillers client » vous assurera le développement des aptitudes nécessaires à la professionnalisation de votre équipe, mais aussi à sa motivation et à sa cohésion.

Certificat Management de proximité d'une équipe de conseillers client
Certificat Management de proximité d'une équipe de conseillers client

Conditions d'admission

  • Avec ou sans le BAC

A la fin de ma formation, je serais capable de :

  • Améliorer les compétences de communication et de leadership pour mieux accompagner une équipe de conseillers client et atteindre les objectifs fixés 
  • Comprendre les enjeux du management de proximité et les pratiques efficaces pour encourager la collaboration et la cohésion d'équipe 
  • Acquérir des compétences nécessaires pour entretenir la motivation de l’équipe de conseillers client
  • Savoir mieux organiser le travail de l'équipe de conseillers afin d’optimiser les résultats collectifs

Professionnaliser et faire monter en compétence l’équipe de conseillers client 

  • Assurer une veille sur les techniques et outils de management 
  • Identifier les besoins en formation 
  • Formaliser une proposition de formation 
  • Définir les objectifs pédagogiques 
  • Démarrer une action de formation 
  • Conclure une action de formation 
  • Evaluation des actions de formation 
  • Proposer des parcours de progression professionnelle collectifs et individuels 

Entretenir la motivation de l’équipe de conseillers client 

  • Veiller aux conditions de travail 
  • Forces et faiblesses de ses équipes 
  • Le recadrage 
  • L'entretien de recadrage 
  • L'entretien annuel 
  • Débriefer un appel téléphonique 
  • Analyser un fichier commercial 

Dynamiser le plateau en initiant et mettant en place une action collective 

  • Créer un projet d'action collective 
  • Mettre en place et optimiser les outils collaboratifs en présentiel et à distance 
  • Les outils de communication de la relation client 
  • Organiser et accompagner le télétravail de son équipe 
  • Mettre en place l'action collective 
  • La remédiation 
  • Evaluer l'action collective
ISM Online & ISF - Formations en ligne

Débouchés

  • Superviseur / Responsable d’Equipe
  • Superviseur / Responsable de Secteur
  • Superviseur / Responsable de Service

Durée, Rythme et Modalités de la formation

  • La durée de ma formation est de 1 à 3 mois
  • J’ai plus de 30h de live de tutorat et de résolution de cas pratique pendant 3 mois les soirs et Week end
  • Je peux débuter ma formation à tout moment de l'année *
  • 100% en ligne : j'apprends où et quand je veux
  • Je bénéficie d’un accompagnement jusqu’à l’obtention de mon certificat de compétences professionnelles, au-delà ...
  • J’ai un accès illimité et pendant 1 an à ma formation, à toutes les ressources pédagogiques mises à ma disposition (cours, quiz, cas pratiques, replays, etc…), à ma communauté d’apprenant et à mes experts et formateurs (forum de discussion, messagerie, etc…)
  • J’ai accès à l’excellence académique et digitale avec des cours écrits et vidéos, à la demande et en direct sur ma plateforme de formation accessible 24h/24 et 7j/7 en ligne et sur app iOS / Android.

*Le délai moyen d'accès à la plateforme de formation est de 7 jours après votre inscription. 

Ma Scolarité

Les formations certifiantes sont organisées en blocs de compétence. Pour obtenir un certificat, il est nécessaire de valider tous les blocs de compétence d’un parcours certifiant spécifique. Un parcours peut comprendre un ou plusieurs blocs de compétence.

Le coût total pour chaque certificat est de trois cent milles de francs CFA (300 000 FCFA). Ces frais de scolarité sont généralement payés en totalité lors de l’inscription. Cependant, une option de paiement échelonné peut être envisagée sur demande de l’étudiant. Voici comment cela fonctionne:

Droit d’inscription :

Un montant de 50 000 FCFA est à payer lors de l’inscription.

  • Versements échelonnés : 4 paiements de 50 000 FCFA chacun sont à effectuer à l’avance, le 5 de chaque mois suivant l’inscription.
  • Versement final : Un dernier versement de 50 000 FCFA est requis lors du retrait du certificat.

NB : 

  • Le candidat autorisé à s’inscrire après avis favorable de notre comité́ pédagogique, reçoit une lettre d’admission et est invité à procéder aux formalités d’inscription. 
  • L’inscription est confirmée après acquittement des frais. Les candidats régulièrement inscrits reçoivent un certificat de scolarité. 
  • Toute scolarité entamée reste totalement dûe. L’étudiant qui s’inscrit reste donc redevable de l’intégralité de la scolarité de l’année. 
  • En cas de besoin, vous pouvez vous rapprocher à tout moment des équipes ISM Online en envoyant un mail à online@ism.edu.sn 

Ma Certification

Les formations à l’ISF répondent à un besoin précis de qualification pour développer ses compétences professionnelles, élargir ses connaissances ou apprendre un métier.

Pour obtenir son certificat professionnel, le candidat devra obtenir la moyenne de 10/20 au minimum aux épreuves certification (cas pratique et/ou projet à rendre). 

À l’issue de ma formation, je recevrais le Certificat de Compétences Professionnelles « Management de proximité d'une équipe de conseillers client ».

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature

ISM Online & ISF - Ecoles en ligne de formations à distance