Certificat Management, animation et motivation des équipes commerciales
L’organisation du travail de l’équipe, la structuration de l'action commerciale de l'entreprise sont des leviers importants pour manager efficacement la force de vente dans un esprit Win - Win et pour atteindre les objectifs fixés.
Manager une équipe commerciale, c’est la valoriser et la motiver tout en développant ses performances.
Cette formation certifiante proposée par l’ISF vous permettra d’assimiler les principaux facteurs clé de succès du management de l’équipe commerciale.
Conditions d'admisssion
- Avec ou sans le BAC
A la fin de ma formation, je serais capable de :
- Améliorer les compétences de gestion et de leadership des managers commerciaux
- Comprendre les différents styles de management et adapter son approche en fonction des membres de l'équipe
- Apprendre à recruter, à évaluer et à développer les compétences des membres de l'équipe commerciale
- Développer des stratégies de motivation et de rétention pour maintenir un niveau élevé d'engagement et de performance au sein de l'équipe
- Améliorer la communication interne et la collaboration entre les membres de l'équipe
Gérer et piloter la performance des équipes commerciales
- Le management et le manager
- Le management des individus et des groupes
- Le management commercial
- Le recrutement de l'équipe commerciale
- Le recrutement des commerciaux
- Faire grandir son équipe
- La fixation des objectifs de l'équipe
- Fixer des objectifs SMART
- Les indicateurs de suivi selon les objectifs
- Le suivi des performances
- Décliner la stratégie en action
- Application : Piloter la performance des équipes commerciales
Animer les équipes commerciales
- Les enjeux de l'animation de l'équipe
- Les techniques d'animation
- Le management en mode agile
- Communication interpersonnelle
- L'écoute active
- Les conflits personnels
- Les conflits collectifs
- Le traitement du conflit
- Les enjeux de la diversité en entreprise
- L'égalité Femmes / Hommes
- L'adaptation du poste de travail d'un salarié en situation de handicap
Valoriser et motiver les équipes
- Accompagner et motiver ses équipes commerciales
- Développer l’autonomie
- Faire rebondir face au stress
- La fidélisation des collaborateurs
- Acter la compétence acquise
- Débriefer toute acquisition de compétence
- L'entretien de recadrage
- Application : Management et animation des équipes
Débouchés
- Manager / Responsable Commercial
- Chef de vente
- Chef d’agence
Durée, Rythme et Modalités de la formation
- La durée de ma formation est de 1 à 3 mois
- J’ai plus de 30h de live de tutorat et de résolution de cas pratique pendant 3 mois les soirs et Week end
- Je peux débuter ma formation à tout moment de l'année *
- 100% en ligne : j'apprends où et quand je veux
- Je bénéficie d’un accompagnement jusqu’à l’obtention de mon certificat de compétences professionnelles, au-delà ...
- J’ai un accès illimité et pendant 1 an à ma formation, à toutes les ressources pédagogiques mises à ma disposition (cours, quizz, cas pratiques, replays, etc…), à ma communauté d’apprenant et à mes experts et formateurs (forum de discussion, messagerie, etc…)
- J’ai accès à l’excellence académique et digitale avec des cours écrits et vidéos, à la demande et en direct sur ma plateforme de formation accessible 24h/24 et 7j/7 en ligne et sur app iOS / Android.
*Le délai moyen d'accès à la plateforme de formation est de 7 jours après votre inscription.
Ma Scolarité
Les formations certifiantes sont organisées en blocs de compétence. Pour obtenir un certificat, il est nécessaire de valider tous les blocs de compétence d’un parcours certifiant spécifique. Un parcours peut comprendre un ou plusieurs blocs de compétence.
Le coût total pour chaque certificat est de trois cent milles de francs CFA (300 000 FCFA). Ces frais de scolarité sont généralement payés en totalité lors de l’inscription. Cependant, une option de paiement échelonné peut être envisagée sur demande de l’étudiant. Voici comment cela fonctionne:
Droit d’inscription :
Un montant de 50 000 FCFA est à payer lors de l’inscription.
- Versements échelonnés : 4 paiements de 50 000 FCFA chacun sont à effectuer à l’avance, le 5 de chaque mois suivant l’inscription.
- Versement final : Un dernier versement de 50 000 FCFA est requis lors du retrait du certificat.
NB :
- Le candidat autorisé à s’inscrire après avis favorable de notre comité́ pédagogique, reçoit une lettre d’admission et est invité à procéder aux formalités d’inscription.
- L’inscription est confirmée après acquittement des frais. Les candidats régulièrement inscrits reçoivent un certificat de scolarité.
- Toute scolarité entamée reste totalement dûe. L’étudiant qui s’inscrit reste donc redevable de l’intégralité de la scolarité de l’année.
- En cas de besoin, vous pouvez vous rapprocher à tout moment des équipes ISM Online en envoyant un mail à online@ism.edu.sn
Ma Certification
Les formations à l’ISF répondent à un besoin précis de qualification pour développer ses compétences professionnelles, élargir ses connaissances ou apprendre un métier.
Pour obtenir son certificat professionnel, le candidat devra obtenir la moyenne de 10/20 au minimum aux épreuves certification (cas pratique et/ou projet à rendre).
À l’issue de ma formation, je recevrais le Certificat de Compétences Professionnelles « Management, animation et motivation des équipes commerciales ».