Certificat Maîtrise des actions de prospection et de fidélisation lors de la vente par téléphone
Dans l’entreprise, le client est le « nerf de la guerre » et il faut savoir en prendre bien soin !
Comment et où le trouver ? Comment installer une relation de confiance avec lui mais surtout le faire rester, le fidéliser ?
Ces actions sont d’autant plus complexes lorsqu’on est appelé à vouloir vendre par téléphone tout en gardant la même efficacité et le même impact chez le client.
Si vous souhaitez développer vos compétences en téléprospection et à la fidélisation de vos clients dans un contexte de vente par téléphone, cette formation offerte par l’ISF vous en donnera les moyens.
Conditions d'admission
- Avec ou sans le BAC
A la fin de ma formation, je serais capable de:
- Comprendre les étapes clés de la vente par téléphone, de la prospection à la fidélisation
- Savoir comment préparer et organiser une campagne de prospection par téléphone
- Maîtriser les techniques de communication verbale pour convaincre et persuader les clients potentiels
- Apprendre à gérer les objections et les réticences des prospects
Les fondamentaux de la relation client
- La relation client
- Traiter les demandes des clients
- Les logiciels d'enquêtes, de gestion commerciale et de gestion de la relation client
Réaliser des actions de prospection par téléphone
- Élaborer un plan de prospection
- L'organisation de son poste de travail et la gestion de son temps
- La prospection téléphonique
- Apprendre les techniques de phoning
- Les cibles de clientèle
- La typologie de prospects
- La base de données
- La qualification du prospect et des saisies des informations pertinentes dans la BDD
- La méthode CROC et les techniques de commercialisation
- Utiliser les applicatifs multicanaux
- Le barrage
- L'art du pitch
- Surmonter les appels sans réponse et les refus de communiquer
- L'argumentation
- Argumenter les bénéfices d'un RDV
- Réfuter les objections
- La conclusion de la vente
- La relance des clients inactifs
- Adapter son activité en fonction des flux
- Analyser ses performances
- Mettre en place un reporting pour sa hiérarchie
- Application : Mettre en place des actions de prospection par téléphone
Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
- La mise en place et l'efficacité d'une stratégie de fidélisation
- L'utilisation des informations clients et de l'historique dans la fidélisation client
- Le cross up selling
- Les outils de la fidélisation clients
- Le rôle du conseiller relation client à distance dans la fidélisation
- Les marqueurs de la fidélisation client lors de l'entretien téléphonique
- Les outils de mesure de la satisfaction client
- Mettre en place un reporting pour sa hiérarchie sur les actions de fidélisation
- Application : Fidéliser le client lors de ventes, de prises de commande ou de réservations
Débouchés
- Responsable fidélisation client
- Téléconseiller
- Télévendeur
Durée, Rythme et Modalités de la formation
- La durée de ma formation est de 1 à 3 mois
- J’ai plus de 30h de live de tutorat et de résolution de cas pratique pendant 3 mois les soirs et Week end
- Je peux débuter ma formation à tout moment de l'année *
- 100% en ligne : j'apprends où et quand je veux
- Je bénéficie d’un accompagnement jusqu’à l’obtention de mon certificat de compétences professionnelles, au-delà ...
- J’ai un accès illimité et pendant 1 an à ma formation, à toutes les ressources pédagogiques mises à ma disposition (cours, quizz, cas pratiques, replays, etc…), à ma communauté d’apprenant et à mes experts et formateurs (forum de discussion, messagerie, etc…)
- J’ai accès à l’excellence académique et digitale avec des cours écrits et vidéos, à la demande et en direct sur ma plateforme de formation accessible 24h/24 et 7j/7 en ligne et sur app iOS / Android.
*Le délai moyen d'accès à la plateforme de formation est de 7 jours après votre inscription.
Ma Scolarité
Les formations certifiantes sont organisées en blocs de compétence. Pour obtenir un certificat, il est nécessaire de valider tous les blocs de compétence d’un parcours certifiant spécifique. Un parcours peut comprendre un ou plusieurs blocs de compétence.
Le coût total pour chaque certificat est de trois cent milles de francs CFA (300 000 FCFA). Ces frais de scolarité sont généralement payés en totalité lors de l’inscription. Cependant, une option de paiement échelonné peut être envisagée sur demande de l’étudiant. Voici comment cela fonctionne:
Droit d’inscription :
Un montant de 50 000 FCFA est à payer lors de l’inscription.
- Versements échelonnés : 4 paiements de 50 000 FCFA chacun sont à effectuer à l’avance, le 5 de chaque mois suivant l’inscription.
- Versement final : Un dernier versement de 50 000 FCFA est requis lors du retrait du certificat.
NB :
- Le candidat autorisé à s’inscrire après avis favorable de notre comité́ pédagogique, reçoit une lettre d’admission et est invité à procéder aux formalités d’inscription.
- L’inscription est confirmée après acquittement des frais. Les candidats régulièrement inscrits reçoivent un certificat de scolarité.
- Toute scolarité entamée reste totalement dûe. L’étudiant qui s’inscrit reste donc redevable de l’intégralité de la scolarité de l’année.
- En cas de besoin, vous pouvez vous rapprocher à tout moment des équipes ISM Online en envoyant un mail à online@ism.edu.sn
Ma Certification
Les formations à l’ISF répondent à un besoin précis de qualification pour développer ses compétences professionnelles, élargir ses connaissances ou apprendre un métier.
Pour obtenir son certificat professionnel, le candidat devra obtenir la moyenne de 10/20 au minimum aux épreuves certification (cas pratique et/ou projet à rendre).
À l’issue de ma formation, je recevrais le Certificat de Compétences Professionnelles « Maitrise des actions de prospection et de fidélisation lors de la vente par téléphone ».