Certificat Elaboration d'une stratégie marketing digital
Vous êtes professionnel ou en reconversion, venant de tous secteurs d’activités et souhaitez communiquer sur vos activités et présenter vos offres, attirer de nouveaux prospects et les transformer en clients, etc…, cette formation certifiante de l’Institut des Savoir Faire (ISF) du Groupe ISM est faite pour vous.
Rejoignez donc cette formation pour apprendre à concevoir et à mettre en place des campagnes de marketing digital performantes qui permettront à votre entreprise de se démarquer de la concurrence.
Sachez profiter des facteurs clés de succès de l’usage des outils digitaux pour développer une stratégie marketing efficace de votre structure et vous offrir une visibilité à l’échelle nationale comme internationale.
Conditions d'admission
- Avec ou sans le BAC
- Pré requis : Aucun
A la fin de ma formation, je serais capable de :
- Comprendre les principes et les enjeux du marketing digital
- Maîtriser les outils et techniques d'analyse de marché pour mieux connaître ses potentiels clients, leurs besoins et attentes
- Savoir élaborer une stratégie marketing digital en fonction des objectifs de l'entreprise
- Acquérir des compétences en gestion de contenu et en référencement naturel pour créer des messages pertinents et engageants sur les canaux digitaux
- Maîtriser les outils et les techniques de mesure de la performance pour évaluer l'impact des actions de marketing digital
Définir ses Buyers Personas, sa stratégie d'acquisition, de conversion et de fidélisation
- La création des personas
- L'historique, la typologie et la création de personas
- Le owned, paid, earned media
- Introduction aux social ads
- L'inbound marketing
- La génération de leads
- Maîtriser l'e-mailing
- La création de landing pages efficaces
- Les CRM
- Le Social Media Optimisation
- La relation client
- La vision client unique
- Management de l'expérience client et fidélisation
- Application - Définir une stratégie d'acquisition, de conversion et de fidélisation
Le SEO au service de sa stratégie webmarketing
- Le référencement naturel
- Les étapes nécessaires au bon référencement
- Les outils utiles au référencement
- Écrire pour le web
- Application - Le SEO au service de sa stratégie webmarketing
Définir sa stratégie de contenu
- Trouver l’inspiration
- Une introduction à la stratégie de contenu
- Les étapes de la stratégie de contenu
- Les KPI dans la stratégie de contenu
- Le développement d'une stratégie de contenu
- Les outils du content marketing
- Réussir sa stratégie de création de contenu
- L’influence et le marketing d’influence
- Les influenceurs et les micro-influenceurs
- De la marque à la cible : quel est le rôle des influenceurs ?
- Bâtir une stratégie de communication avec le bon influenceur
- Comment optimiser le travail avec l'influenceur et le retour sur investissement ?
- La présentation et la définition des KPI
- La mise en place d'un tableau de bord et le suivi des KPI
- Application - Définir une stratégie de contenu
Débouchés
- Chargé de Marketing digital
- Chargé de projet
- Community Manager
- Chargé d’étude Marketing/Commercial
Durée, Rythme et Modalités de la formation
- La durée de ma formation est de 1 à 3 mois
- J’ai plus de 30h de live de tutorat et de résolution de cas pratique pendant 3 mois les soirs et Week end
- Je peux débuter ma formation à tout moment de l'année *
- 100% en ligne : j'apprends où et quand je veux
- Je bénéficie d’un accompagnement jusqu’à l’obtention de mon certificat de compétences professionnelles, et au-delà ...
- J’ai un accès illimité et pendant 1 an à ma formation, à toutes les ressources pédagogiques mises à ma disposition (cours, quiz, cas pratiques, replays, etc…), à ma communauté d’apprenant et à mes experts et formateurs (forum de discussion, messagerie, etc…)
- J’ai accès à l’excellence académique et digitale avec des cours écrits et vidéos, à la demande et en direct sur ma plateforme de formation accessible 24h/24 et 7j/7 en ligne et sur app iOS / Android.
*Le délai moyen d'accès à la plateforme de formation est de 7 jours après votre inscription.
Ma scolarité:
Les formations certifiantes sont organisées en blocs de compétence. Pour obtenir un certificat, il est nécessaire de valider tous les blocs de compétence d’un parcours certifiant spécifique. Un parcours peut comprendre un ou plusieurs blocs de compétence.
Le coût total pour chaque certificat est de trois cent milles de francs CFA (300 000 FCFA). Ces frais de scolarité sont généralement payés en totalité lors de l’inscription. Cependant, une option de paiement échelonné peut être envisagée sur demande de l’étudiant. Voici comment cela fonctionne:
Droit d’inscription :
Un montant de 50 000 FCFA est à payer lors de l’inscription.
- Versements échelonnés : 4 paiements de 50 000 FCFA chacun sont à effectuer à l’avance, le 5 de chaque mois suivant l’inscription.
- Versement final : Un dernier versement de 50 000 FCFA est requis lors du retrait du certificat.
NB :
- Le candidat autorisé à s’inscrire après avis favorable de notre comité́ pédagogique, reçoit une lettre d’admission et est invité à procéder aux formalités d’inscription.
- L’inscription est confirmée après acquittement des frais. Les candidats régulièrement inscrits reçoivent un certificat de scolarité.
- Toute scolarité entamée reste totalement dûe. L’étudiant qui s’inscrit reste donc redevable de l’intégralité de la scolarité de l’année.
- En cas de besoin, vous pouvez vous rapprocher à tout moment des équipes ISM Online en envoyant un mail à online@ism.edu.sn
Ma Certification:
Les formations à l’ISF répondent à un besoin précis de qualification pour développer ses compétences professionnelles, élargir ses connaissances ou apprendre un métier.
Pour obtenir son certificat professionnel, le candidat devra obtenir la moyenne de 10/20 au minimum aux épreuves certification (cas pratique et/ou projet à rendre).
À l’issue de ma formation, je recevrais le Certificat de Compétences Professionnelles « Elaboration d'une stratégie marketing digital ».