Certificat Elaboration d'une proposition de valeur d’un produit/Service
Par définition, « Une proposition de valeur est une promesse présentant la plus-value d'un produit, d'un service ou d'une marque ».
Son objectif reste principalement l’incitation des prospects à la découverte et à l’achat d’un produit / service que lui propose l’entreprise.
En faisant une proposition de valeur d’un produit / service, vous montrez à vos potentiels clients, les avantages que votre offre leur apportera. Cette phase de toute démarche marketing ainsi de prouver l’existence et le positionnement du produit / service dans un marché.
Vous former et vous doter des compétences nécessaires à l’élaboration d’une proposition de valeur d’un produit / service est l’objet de ce certificat offert par l’Institut des Savoir Faire (ISF) du Groupe ISM.
Conditions d'admission
- Avec ou sans le BAC
- Pré requis : Aucun
A la fin de ma formation, je serais capable de :
- Comprendre les besoins et les attentes des clients pour concevoir une proposition de valeur pertinente
- Savoir identifier les avantages concurrentiels d'un produit/service et les mettre en valeur dans la proposition de valeur
- Maîtriser les techniques de communication pour présenter efficacement la proposition de valeur aux clients
- Être capable de différencier la proposition de valeur en fonction des segments de marché visés
- Savoir ajuster la proposition de valeur en fonction de l'évolution du marché et de la concurrence
- Développer une vision stratégique pour aligner la proposition de valeur avec les objectifs de l'entreprise
Concevoir une proposition de valeur pertinente
- Les fondamentaux d'une proposition de valeur
- Les objectifs d'une proposition de valeur
- Les étapes du processus d'achat
- La prise de conscience d'un besoin
- Création d'un argumentaire adapté
Décliner la proposition de valeur en offre de produit ou service
- La politique de produit
- Les moyens d'actions marketing / produit
- Élaborer le plan marketing d'un produit
- L'élaboration d'une politique marketing des services
- La conception d'une offre de service
- Les moyens d'actions marketing / service
Utiliser les outils digitaux comme levier de développement
- Le m-commerce
- Les marchés de niche
- L'innovation
- L'hyperpersonnalisation
- Le développement de la Visio conférence pour les commerciaux
- Application : Utiliser les outils digitaux comme levier de développement
Débouchés
- Responsable commercial
- Responsable des ventes
- Chargé de clientèle
- Responsable produit
Durée, Rythme et Modalités de la formation
- La durée de ma formation est de 1 à 3 mois
- J’ai plus de 30h de live de tutorat et de résolution de cas pratique pendant 3 mois les soirs et Week end
- Je peux débuter ma formation à tout moment de l'année *
- 100% en ligne : j'apprends où et quand je veux
- Je bénéficie d’un accompagnement jusqu’à l’obtention de mon certificat de compétences professionnelles, et au-delà ...
- J’ai un accès illimité et pendant 1 an à ma formation, à toutes les ressources pédagogiques mises à ma disposition (cours, quiz, cas pratiques, replays, etc…), à ma communauté d’apprenant et à mes experts et formateurs (forum de discussion, messagerie, etc…)
- J’ai accès à l’excellence académique et digitale avec des cours écrits et vidéos, à la demande et en direct sur ma plateforme de formation accessible 24h/24 et 7j/7 en ligne et sur app iOS / Android.
*Le délai moyen d'accès à la plateforme de formation est de 7 jours après votre inscription.
Ma scolarité:
Les formations certifiantes sont organisées en blocs de compétence. Pour obtenir un certificat, il est nécessaire de valider tous les blocs de compétence d’un parcours certifiant spécifique. Un parcours peut comprendre un ou plusieurs blocs de compétence.
Le coût total pour chaque certificat est de trois cent milles de francs CFA (300 000 FCFA). Ces frais de scolarité sont généralement payés en totalité lors de l’inscription. Cependant, une option de paiement échelonné peut être envisagée sur demande de l’étudiant. Voici comment cela fonctionne:
Droit d’inscription :
Un montant de 50 000 FCFA est à payer lors de l’inscription.
- Versements échelonnés : 4 paiements de 50 000 FCFA chacun sont à effectuer à l’avance, le 5 de chaque mois suivant l’inscription.
- Versement final : Un dernier versement de 50 000 FCFA est requis lors du retrait du certificat.
NB :
- Le candidat autorisé à s’inscrire après avis favorable de notre comité́ pédagogique, reçoit une lettre d’admission et est invité à procéder aux formalités d’inscription.
- L’inscription est confirmée après acquittement des frais. Les candidats régulièrement inscrits reçoivent un certificat de scolarité.
- Toute scolarité entamée reste totalement dûe. L’étudiant qui s’inscrit reste donc redevable de l’intégralité de la scolarité de l’année.
- En cas de besoin, vous pouvez vous rapprocher à tout moment des équipes ISM Online en envoyant un mail à online@ism.edu.sn
Ma Certification:
Les formations à l’ISF répondent à un besoin précis de qualification pour développer ses compétences professionnelles, élargir ses connaissances ou apprendre un métier.
Pour obtenir son certificat professionnel, le candidat devra obtenir la moyenne de 10/20 au minimum aux épreuves certification (cas pratique et/ou projet à rendre).
À l’issue de ma formation, je recevrais le Certificat de Compétences Professionnelles « Elaboration d'une proposition de valeur d’un produit/Service ».