Certificat Diagnostic de la performance de la relation client

La relation client repose sur tout moyen utilisé pour créer un lien entre une entreprise et ses clients. C'est un outil puissant de communication dont l’objectif principal reste la fidélisation de la clientèle d’où l’importance d’en mesurer en permanence la performance.

La formation certifiante de l’ISF en Diagnostic de la performance de la relation client vous sera d’un grand apport pour acquérir des compétences dans l’évaluation, l’analyse et l’optimisation de la gestion de la relation client.

Certificat Diagnostic de la performance de la relation client
Certificat Diagnostic de la performance de la relation client

Conditions d'admission

  • Avec ou sans le BAC

A la fin de ma formation, je serais capable de : 

  • Comprendre les enjeux de la gestion de la relation client pour l'entreprise
  • Maîtriser les outils et les méthodes de diagnostic de la performance de la relation client
  • Identifier les forces et les faiblesses de la stratégie de relation client de l'entreprise
  • Proposer des actions concrètes pour améliorer la performance de la relation client
  • Renforcer les compétences en communication et en gestion de projet pour mieux accompagner les équipes dans la mise en œuvre des actions d'amélioration de la relation client

Mesurer la satisfaction client 

  • La relation client
  • La connaissance client 
  • La mesure de la satisfaction 
  • Le diagnostic de performance 
  • Elaboration d'un suivi efficace 

Utiliser le CRM pour mesurer la performance 

  • Les CRM 
  • Les outils de CRM 
  • Le choix d'un CRM 
  • La segmentation multicanale et CRM 
  • L'usage du CRM dans la relation client 
  • Mettre en place une logique de gestion de CRM pour toute l’équipe 

Proposer une expérience client immersive et novatrice 

  • Introduction au marketing expérientiel 
  • Marketing sensoriel 
  • Marketing immersif 
  • La thématisation et la théâtralisation du point de vente 
  • Le phygital 
  • Le marketing alternatif 
  • Le vendeur augmenté 
  • Le vendeur virtuel 
  • Application - Conduire la prospection et la fidélisation clients 
ISM Online & ISF - Formations en ligne

Débouchés

  • Technico-commercial 
  • Responsable du service client 

Durée, Rythme et Modalités de la formation

  • La durée de ma formation est de 1 à 3 mois
  • J’ai plus de 30h de live de tutorat et de résolution de cas pratique pendant 3 mois les soirs et Week end
  • Je peux débuter ma formation à tout moment de l'année *
  • 100% en ligne : j'apprends où et quand je veux
  • Je bénéficie d’un accompagnement jusqu’à l’obtention de mon certificat de compétences professionnelles, au-delà ...
  • J’ai un accès illimité et pendant 1 an à ma formation, à toutes les ressources pédagogiques mises à ma disposition (cours, quiz, cas pratiques, replays, etc…), à ma communauté d’apprenant et à mes experts et formateurs (forum de discussion, messagerie, etc…)
  • J’ai accès à l’excellence académique et digitale avec des cours écrits et vidéos, à la demande et en direct sur ma plateforme de formation accessible 24h/24 et 7j/7 en ligne et sur app iOS / Android.

*Le délai moyen d'accès à la plateforme de formation est de 7 jours après votre inscription. 

Ma Scolarité

Les formations certifiantes sont organisées en blocs de compétence. Pour obtenir un certificat, il est nécessaire de valider tous les blocs de compétence d’un parcours certifiant spécifique. Un parcours peut comprendre un ou plusieurs blocs de compétence.

Le coût total pour chaque certificat est de trois cent milles de francs CFA (300 000 FCFA). Ces frais de scolarité sont généralement payés en totalité lors de l’inscription. Cependant, une option de paiement échelonné peut être envisagée sur demande de l’étudiant. Voici comment cela fonctionne:

Droit d’inscription :

Un montant de 50 000 FCFA est à payer lors de l’inscription.

  • Versements échelonnés : 4 paiements de 50 000 FCFA chacun sont à effectuer à l’avance, le 5 de chaque mois suivant l’inscription.
  • Versement final : Un dernier versement de 50 000 FCFA est requis lors du retrait du certificat.

NB : 

  • Le candidat autorisé à s’inscrire après avis favorable de notre comité́ pédagogique, reçoit une lettre d’admission et est invité à procéder aux formalités d’inscription. 
  • L’inscription est confirmée après acquittement des frais. Les candidats régulièrement inscrits reçoivent un certificat de scolarité. 
  • Toute scolarité entamée reste totalement dûe. L’étudiant qui s’inscrit reste donc redevable de l’intégralité de la scolarité de l’année. 
  • En cas de besoin, vous pouvez vous rapprocher à tout moment des équipes ISM Online en envoyant un mail à online@ism.edu.sn 

Ma Certification

Les formations à l’ISF répondent à un besoin précis de qualification pour développer ses compétences professionnelles, élargir ses connaissances ou apprendre un métier.

Pour obtenir son certificat professionnel, le candidat devra obtenir la moyenne de 10/20 au minimum aux épreuves certification (cas pratique et/ou projet à rendre). 

À l’issue de ma formation, je recevrais le Certificat de Compétences Professionnelles « Diagnostic de la performance de la relation client ».

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