Certificat Développement de la politique de fidélisation d’un portefeuille client

Renforcez la fidélité de votre portefeuille client et augmentez la rentabilité de votre entreprise avec cette formation certifiante de l’ISF en Développement de la politique de fidélisation d'un portefeuille client.

Vous serez en mesure de concevoir et de mettre en oeuvre des stratégies efficaces et durables pour la fidélisation de votre portefeuille de clients en tenant compte de leur spécificité

Certificat Développement de la politique de fidélisation d’un portefeuille client
Certificat Développement de la politique de fidélisation d’un portefeuille client

Conditions d'admission

  • Avec ou sans le BAC

A la fin de ma formation, je serais capable de :

  • Comprendre les enjeux de la fidélisation client et les avantages qu'elle peut apporter à l'entreprise
  • Maîtriser les différentes techniques de fidélisation et savoir comment les mettre en œuvre en fonction des caractéristiques du portefeuille client
  • Savoir évaluer la satisfaction et la fidélité des clients pour mieux cibler les actions de fidélisation
  • Apprendre à élaborer une stratégie de fidélisation cohérente avec la stratégie marketing globale de l'entreprise

Concevoir une stratégie de fidélisation 

  • Les étapes pour réussir la fidélisation 
  • La fidélisation via le digital 
  • L'évaluation des actions de fidélisation
  • Les habitudes de consommation 
  • L'anticipation des besoins et des attentes des consommateurs 

Appréhender la relation client en fonction de la cible 

  • Le marketing relationnel 
  • Les outils du marketing relationnel 
  • Les programmes de fidélisation 
  • La valorisation de la marque par la fidélisation 
  • Application : Appréhender la relation client en fonction de la cible 

Traiter les litiges et réclamations des clients 

  • Les réclamations 
  • Gérer les réclamations 
  • Utiliser le Pareto des réclamations 
  • Définir les coûts de réclamations 
  • Traitement et suivi des réclamations 
  • La réputation et l'e-réputation 
  • Les suites d'un bad buzz 
  • Les acteurs de la réputation et e-réputation 
  • L'audit de la réputation
ISM Online & ISF - Formations en ligne

Débouchés

  • Gestionnaire de portefeuille client 
  • Conseiller gestion de portefeuille
  • Télévendeur / Téléconseiller
  • Conseiller Client

Durée, Rythme et Modalités de la formation

  • La durée de ma formation est de 1 à 3 mois
  • J’ai plus de 30h de live de tutorat et de résolution de cas pratique pendant 3 mois les soirs et Week end
  • Je peux débuter ma formation à tout moment de l'année *
  • 100% en ligne : j'apprends où et quand je veux
  • Je bénéficie d’un accompagnement jusqu’à l’obtention de mon certificat de compétences professionnelles, et au-delà ...
  • J’ai un accès illimité et pendant 1 an à ma formation, à toutes les ressources pédagogiques mises à ma disposition (cours, quizz, cas pratiques, replays, etc…), à ma communauté d’apprenant et à mes experts et formateurs (forum de discussion, messagerie, etc…)
  • J’ai accès à l’excellence académique et digitale avec des cours écrits et vidéos, à la demande et en direct sur ma plateforme de formation accessible 24h/24 et 7j/7 en ligne et sur app iOS / Android.

*Le délai moyen d'accès à la plateforme de formation est de 7 jours après votre inscription. 

Ma scolarité:

Les formations certifiantes sont organisées en blocs de compétence. Pour obtenir un certificat, il est nécessaire de valider tous les blocs de compétence d’un parcours certifiant spécifique. Un parcours peut comprendre un ou plusieurs blocs de compétence.

Le coût total pour chaque certificat est de trois cent milles de francs CFA (300 000 FCFA). Ces frais de scolarité sont généralement payés en totalité lors de l’inscription. Cependant, une option de paiement échelonné peut être envisagée sur demande de l’étudiant. Voici comment cela fonctionne :

Droit d’inscription :

Un montant de 50 000 FCFA est à payer lors de l’inscription.

  • Versements échelonnés : 4 paiements de 50 000 FCFA chacun sont à effectuer à l’avance, le 5 de chaque mois suivant l’inscription.
  • Versement final : Un dernier versement de 50 000 FCFA est requis lors du retrait du certificat.

NB : 

  • Le candidat autorisé à s’inscrire après avis favorable de notre comité́ pédagogique, reçoit une lettre d’admission et est invité à procéder aux formalités d’inscription. 
  • L’inscription est confirmée après acquittement des frais. Les candidats régulièrement inscrits reçoivent un certificat de scolarité. 
  • Toute scolarité entamée reste totalement dûe. L’étudiant qui s’inscrit reste donc redevable de l’intégralité de la scolarité de l’année. 
  • En cas de besoin, vous pouvez vous rapprocher à tout moment des équipes ISM Online en envoyant un mail à online@ism.edu.sn

Ma Certification:

Les formations à l’ISF répondent à un besoin précis de qualification pour développer ses compétences professionnelles, élargir ses connaissances ou apprendre un métier.

Pour obtenir son certificat professionnel, le candidat devra obtenir la moyenne de 10/20 au minimum aux épreuves certification (cas pratique et/ou projet à rendre). 

À l’issue de ma formation, je recevrais le Certificat de Compétences Professionnelles « Développement de la politique de fidélisation d’un portefeuille client ».

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature

ISM Online & ISF - Ecoles en ligne de formations à distance