Certificat Déploiement d'une stratégie marketing et communication digitale
L’accélération de l’acquisition de prospects et de clients passe aujourd’hui inévitablement par le potentiel offert par le digital.
Les actions marketing doivent dans ce sens être réadaptées pour s’assurer de leur efficacité et de leur performance dans la gestion de la relation avec le client. Il devient dès lors essentiel de comprendre quels sont les leviers d’une stratégie marketing digital efficace, les nouveaux outils mais également de connaitre le langage et le comportement d’un nouveau type de client qui a vu le jour.
Venez acquérir ces compétences clés à travers cette formation certifiante de l’Institut des Savoir Faire (ISF) du Groupe ISM.
Conditions d'admission
- Avec ou sans le BAC
- Pré requis : Aucun
A la fin de ma formation, je serais capable de :
- Comprendre les enjeux et les opportunités offertes par le marketing et la communication digitale ;
- Apprendre à élaborer une stratégie marketing et communication digitale efficace en fonction des objectifs de l'entreprise ;
- Savoir identifier et analyser les différentes plateformes et canaux digitaux pour mieux cibler les audiences ;
- Acquérir des compétences en gestion de contenu pour créer des messages pertinents et engageants ;
- Maîtriser les outils et techniques de mesure de la performance pour évaluer l'impact des actions de marketing et communication digitale ;
- Savoir comment concevoir et exécuter des campagnes publicitaires digitales efficaces pour atteindre les objectifs commerciaux de l'entreprise.
Décliner une stratégie marketing digital
- Les bases du marketing
- Le marché
- La politique de produit
- La segmentation et le ciblage
- De la stratégie globale à la stratégie marketing
- Les notions clés du marketing digital
- La digitalisation de l'environnement
- Les nouvelles formes de relations digitales
- Les nouvelles formes de publicité et de communication digitale
- La stratégie multicanale
- Planification et contrôle
- La digitalisation de la relation client
- Les outils CRM
- La mesure de la satisfaction
- Que sont l’influence et le marketing d’influence ?
- Application : Décliner une stratégie marketing digital
Comprendre les comportements des consommateurs
- Le client et le consommateur
- L'étude du comportement du consommateur
- La demande et le comportement des consommateurs
- Introduction à la recherche d'utilisateur
- Identifier les profils à interviewer & les recruter
- Présentation des différents outils, matériels et du workflow de la recherche utilisateur
Déployer sa stratégie de contenu en communication digitale
- Le panorama des réseaux sociaux
- Les médias sociaux : sociologie et usages
- Les réseaux sociaux dans le webmarketing
- Le marketing relationnel hier et demain
- Initiation au SMO
- La communauté
- La stratégie social medias en BtoB
- La prise de parole sur les réseaux sociaux
- Le Community management
- La mesure des campagnes sur les réseaux sociaux
- La publicité programmatique
- La veille sur les réseaux sociaux
- Le concept de story
- Les outils pour créer des stories
- La réalisation de stories
- L'enquête documentaire et journalistique préliminaire
- Stories
- Facebook stories
- Instagram stories
- Snapchat stories
- Mettre une story à la une
Débouchés
- Responsable Marketing
- Chef de projet digital
- Community Manager
- Chargé de production
Durée, Rythme et Modalités de la formation
- La durée de ma formation est de 1 à 3 mois
- J’ai plus de 30h de live de tutorat et de résolution de cas pratique pendant 3 mois les soirs et Week end
- Je peux débuter ma formation à tout moment de l'année *
- 100% en ligne : j'apprends où et quand je veux
- Je bénéficie d’un accompagnement jusqu’à l’obtention de mon certificat de compétences professionnelles, et au-delà ...
- J’ai un accès illimité et pendant 1 an à ma formation, à toutes les ressources pédagogiques mises à ma disposition (cours, quiz, cas pratiques, replays, etc…), à ma communauté d’apprenant et à mes experts et formateurs (forum de discussion, messagerie, etc…)
- J’ai accès à l’excellence académique et digitale avec des cours écrits et vidéos, à la demande et en direct sur ma plateforme de formation accessible 24h/24 et 7j/7 en ligne et sur app iOS / Android.
*Le délai moyen d'accès à la plateforme de formation est de 7 jours après votre inscription.
Ma scolarité:
Les formations certifiantes sont organisées en blocs de compétence. Pour obtenir un certificat, il est nécessaire de valider tous les blocs de compétence d’un parcours certifiant spécifique. Un parcours peut comprendre un ou plusieurs blocs de compétence.
Le coût total pour chaque certificat est de trois cent milles de francs CFA (300 000 FCFA). Ces frais de scolarité sont généralement payés en totalité lors de l’inscription. Cependant, une option de paiement échelonné peut être envisagée sur demande de l’étudiant. Voici comment cela fonctionne:
Droit d’inscription :
Un montant de 50 000 FCFA est à payer lors de l’inscription.
- Versements échelonnés : 4 paiements de 50 000 FCFA chacun sont à effectuer à l’avance, le 5 de chaque mois suivant l’inscription.
- Versement final : Un dernier versement de 50 000 FCFA est requis lors du retrait du certificat.
NB :
- Le candidat autorisé à s’inscrire après avis favorable de notre comité́ pédagogique, reçoit une lettre d’admission et est invité à procéder aux formalités d’inscription.
- L’inscription est confirmée après acquittement des frais. Les candidats régulièrement inscrits reçoivent un certificat de scolarité.
- Toute scolarité entamée reste totalement dûe. L’étudiant qui s’inscrit reste donc redevable de l’intégralité de la scolarité de l’année.
- En cas de besoin, vous pouvez vous rapprocher à tout moment des équipes ISM Online en envoyant un mail à online@ism.edu.sn
Ma Certification:
Les formations à l’ISF répondent à un besoin précis de qualification pour développer ses compétences professionnelles, élargir ses connaissances ou apprendre un métier.
Pour obtenir son certificat professionnel, le candidat devra obtenir la moyenne de 10/20 au minimum aux épreuves certification (cas pratique et/ou projet à rendre).
À l’issue de ma formation, je recevrais le Certificat de Compétences Professionnelles « Déploiement d'une stratégie marketing et communication digitale ».