Certificat Conception d'une campagne d'acquisition sur le web

Dans un monde de plus en plus connecté et concurrentiel, la visibilité de l’entreprise sur le Web reste intrinsèquement liée à ses performances à tout point de vue.

Pour se démarquer, il faut être capable d’attirer plus de trafic qualifié et être en mesure de les convertir en prospects et en clients.

Pour y arriver, les méthodes et techniques qui peuvent être utilisées sont diverses.

Cette formation certifiante offerte par l’Institut des Savoir Faire (ISF) du Groupe ISM vous permettra de développer les connaissances et les compétences nécessaires pour identifier les leviers d'acquisition pertinents, élaborer et mettre en oeuvre une stratégie adaptée à vos objectifs et en mesurer les résultats.

Certificat Conception d'une campagne d'acquisition sur le web
Certificat Conception d'une campagne d'acquisition sur le web

Conditions d'admission

  • Avec ou sans le BAC
  • Pré requis : Aucun

A la fin de ma formation, je serais capable de :

  • Comprendre les différents canaux d'acquisition sur le web et leurs spécificités
  • Apprendre à définir les objectifs d'une campagne d'acquisition et à les mesurer
  • Savoir identifier les personnes et les segments de marché à cibler pour maximiser l'efficacité de la campagne
  • Maîtriser les différentes techniques de création de contenu adaptées à chaque canal d'acquisition
  • Savoir utiliser les outils d'analyse de la concurrence et du marché pour optimiser la campagne
  • Apprendre à planifier, exécuter et suivre une campagne d'acquisition sur le web de manière efficace
  • Savoir évaluer les résultats de la campagne et proposer des améliorations pour les prochaines campagnes

Définir les ressources pour une campagne d'acquisition 

  • Définir un plan marketing digital
  • Piloter son plan marketing digital
  • Construire le budget de son plan marketing digital
  • Application - Définition des ressources nécessaires à une entreprise pour mener une campagne d'acquisition

Générer du trafic

  • Choisir ses leviers webmarketing
  • Le Growth Hacking
  • Le Web Analytics
  • Initiation Google Analytics
  • Acquisition
  • Comportements
  • Conversion
  • Audience
  • La création des personae
  • Les nouvelles formes de publicité et de communication digitale
  • Une introduction à la stratégie de contenu
  • Les étapes de la stratégie de contenu
  • Les KPI dans la stratégie de contenu
  • Le développement d'une stratégie de contenu
  • Les outils du content marketing
  • Réussir sa stratégie de création de contenu
  • Présentation de Google Ads
  • Les outils publicitaires
  • Les liens sponsorisés
  • Le référencement naturel
  • Les critères de Google
  • Les outils Google
  • Les outils utiles pour votre référencement
  • Les balises HTML en SEO
  • Le owned, paid, earned media
  • L'inbound marketing
  • Application - Identifier les options de référencement disponibles pour une entreprise

Définir une stratégie d’emailing et concevoir une campagne

  • Maîtriser l'e-mailing
  • Les caractéristiques d'une campagne d'emailing réussie
  • La rédaction de l'email
  • La base de données
  • La segmentation des cibles
  • Les logiciels d'emailing
  • Le Marketing Automation
  • Le RGPD

Piloter ses campagnes d’e-mailing avec MailChimp

  • L'utilisation des newsletters
  • Prise en main de l'outil
  • La gestion d'une audience
  • La création d'un formulaire d'inscription à une newsletter
  • L'intégration d'un e-mail
  • Le paramétrage d'une campagne e-mailing
  • Test et programmation de la campagne
  • L'analyse des résultats
  • Le paramétrage d'une campagne d'A/B testing
  • Introduction aux fonctions avancées
  • Application - Identification des règles d'une campagne d'emailing efficace
ISM Online & ISF - Formations en ligne

Débouchés

  • Chargé de Marketing
  • Chargé de Stratégie d’acquisition
  • Chargé de communication web
  • Chargé de projet web

Durée, Rythme et Modalités de la formation

  • La durée de ma formation est de 1 à 3 mois
  • J’ai plus de 30h de live de tutorat et de résolution de cas pratique pendant 3 mois les soirs et Week end
  • Je peux débuter ma formation à tout moment de l'année *
  • 100% en ligne : j'apprends où et quand je veux
  • Je bénéficie d’un accompagnement jusqu’à l’obtention de mon certificat de compétences professionnelles, et au-delà ...
  • J’ai un accès illimité et pendant 1 an à ma formation, à toutes les ressources pédagogiques mises à ma disposition (cours, quiz, cas pratiques, replays, etc…), à ma communauté d’apprenant et à mes experts et formateurs (forum de discussion, messagerie, etc…)
  • J’ai accès à l’excellence académique et digitale avec des cours écrits et vidéos, à la demande et en direct sur ma plateforme de formation accessible 24h/24 et 7j/7 en ligne et sur app iOS / Android.

*Le délai moyen d'accès à la plateforme de formation est de 7 jours après votre inscription. 

Ma scolarité:

Les formations certifiantes sont organisées en blocs de compétence. Pour obtenir un certificat, il est nécessaire de valider tous les blocs de compétence d’un parcours certifiant spécifique. Un parcours peut comprendre un ou plusieurs blocs de compétence.

Le coût total pour chaque certificat est de trois cent milles de francs CFA (300 000 FCFA). Ces frais de scolarité sont généralement payés en totalité lors de l’inscription. Cependant, une option de paiement échelonné peut être envisagée sur demande de l’étudiant. Voici comment cela fonctionne:

Droit d’inscription :

Un montant de 50 000 FCFA est à payer lors de l’inscription.

  • Versements échelonnés : 4 paiements de 50 000 FCFA chacun sont à effectuer à l’avance, le 5 de chaque mois suivant l’inscription.
  • Versement final : Un dernier versement de 50 000 FCFA est requis lors du retrait du certificat.

NB : 

  • Le candidat autorisé à s’inscrire après avis favorable de notre comité́ pédagogique, reçoit une lettre d’admission et est invité à procéder aux formalités d’inscription. 
  • L’inscription est confirmée après acquittement des frais. Les candidats régulièrement inscrits reçoivent un certificat de scolarité. 
  • Toute scolarité entamée reste totalement dûe. L’étudiant qui s’inscrit reste donc redevable de l’intégralité de la scolarité de l’année. 
  • En cas de besoin, vous pouvez vous rapprocher à tout moment des équipes ISM Online en envoyant un mail à online@ism.edu.sn

Ma Certification:

Les formations à l’ISF répondent à un besoin précis de qualification pour développer ses compétences professionnelles, élargir ses connaissances ou apprendre un métier.

Pour obtenir son certificat professionnel, le candidat devra obtenir la moyenne de 10/20 au minimum aux épreuves certification (cas pratique et/ou projet à rendre).

À l’issue de ma formation, je recevrais le Certificat de Compétences Professionnelles « Conception d'une campagne d'acquisition sur le web ».

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature

ISM Online & ISF - Ecoles en ligne de formations à distance