Certificat Communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit dans la relation client

L’écrit et l’oral sont deux des éléments fondamentaux de toute communication avec le client. Dans la relation avec le client, il est en effet attendu de votre part non seulement de l’efficacité et de la précision dans vos écrits mais également votre capacité à le convaincre à l'oral. 

Vous souhaitez développer vos habiletés à communiquer efficacement à l’écrit comme à l’oral (au téléphone, en personne ou en virtuel) avec votre clientèle afin de s’assurer de délivrer un message clair, précis et impactant dans l’atteinte de vos objectifs ?

Cette formation que vous propose l’ISF du Groupe ISM est taillée sur mesure pour vous ! Venez, vous préparer au cadrage, à la structuration et à l’impact de votre communication avec vos clients.

Certificat Communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit dans la relation client
Certificat Communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit dans la relation client

Conditions d’admission

  • Avec ou sans le BAC

A la fin de ma formation, je serais capable de : 

  • Améliorer la qualité et la clarté de la communication avec les clients
  • Réduire les malentendus et les erreurs de communication avec les clients
  • Renforcer la satisfaction et la fidélisation des clients grâce à une communication adaptée à leurs besoins et préférences
  • Développer des compétences en communication persuasive pour mieux vendre 
  • Pratiquer la communication à distance, notamment par téléphone et par courriel  pour mieux répondre aux besoins des clients dans un contexte de plus en plus digitalisé

Découvrir les différentes techniques de communication 

  • Introduction à l'écoute active 
  • Le questionnement 
  • La reformulation 
  • La communication non-violente 
  • Les enjeux et formes de la communication 
  • Les différentes formes de communication 
  • L'efficacité relationnelle 
  • Les techniques de reformulation 
  • Les techniques de communication 
  • L'optimisation de son intervention pour atteindre ses objectifs 

Travailler à l'ère du digital 

  • Les enjeux de la transformation digitale 
  • L'impact des mutations technologiques sur l'emploi 
  • Le RGPD 

Communiquer à l'écrit

  • La note de service 
  • La note de synthèse 
  • Le bon traitement de l'information  

Communiquer en interne au sein d'un CRC

  • La communication interne
  • Partager des objectifs
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Débouchés

  • Chargé de la clientèle 
  • Négociateur d’affaire
  • Téléopérateur / Superviseur de téléconseillers

 Durée, Rythme et Modalités de la formation

  • La durée de ma formation est de 1 à 3 mois
  • J’ai plus de 30h de live de tutorat et de résolution de cas pratique pendant 3 mois les soirs et Week end
  • Je peux débuter ma formation à tout moment de l'année *
  • 100% en ligne : j'apprends où et quand je veux
  • Je bénéficie d’un accompagnement jusqu’à l’obtention de mon certificat de compétences professionnelles, et au-delà ...
  • J’ai un accès illimité et pendant 1 an à ma formation, à toutes les ressources pédagogiques mises à ma disposition (cours, quiz, cas pratiques, replays, etc…), à ma communauté d’apprenant et à mes experts et formateurs (forum de discussion, messagerie, etc…)
  • ai accès à l’excellence académique et digitale avec des cours écrits et vidéos, à la demande et en direct sur ma plateforme de formation accessible 24h/24 et 7j/7 en ligne et sur app iOS / Android.

*Le délai moyen d'accès à la plateforme de formation est de 7 jours après votre inscription. 

Ma scolarité:

Les formations certifiantes sont organisées en blocs de compétence. Pour obtenir un certificat, il est nécessaire de valider tous les blocs de compétence d’un parcours certifiant spécifique. Un parcours peut comprendre un ou plusieurs blocs de compétence.

Le coût total pour chaque certificat est de trois cent milles de francs CFA (300 000 FCFA). Ces frais de scolarité sont généralement payés en totalité lors de l’inscription. Cependant, une option de paiement échelonné peut être envisagée sur demande de l’étudiant. Voici comment cela fonctionne:

Droit d’inscription :

Un montant de 50 000 FCFA est à payer lors de l’inscription.

  • Versements échelonnés : 4 paiements de 50 000 FCFA chacun sont à effectuer à l’avance, le 5 de chaque mois suivant l’inscription.
  • Versement final : Un dernier versement de 50 000 FCFA est requis lors du retrait du certificat.

NB : 

  • Le candidat autorisé à s’inscrire après avis favorable de notre comité́ pédagogique, reçoit une lettre d’admission et est invité à procéder aux formalités d’inscription. 
  • L’inscription est confirmée après acquittement des frais. Les candidats régulièrement inscrits reçoivent un certificat de scolarité. 
  • Toute scolarité entamée reste totalement dûe. L’étudiant qui s’inscrit reste donc redevable de l’intégralité de la scolarité de l’année. 
  • En cas de besoin, vous pouvez vous rapprocher à tout moment des équipes ISM Online en envoyant un mail à online@ism.edu.sn

Ma Certification:

Les formations à l’ISF répondent à un besoin précis de qualification pour développer ses compétences professionnelles, élargir ses connaissances ou apprendre un métier.

Pour obtenir son certificat professionnel, le candidat devra obtenir la moyenne de 10/20 au minimum aux épreuves certification (cas pratique et/ou projet à rendre). 

À l’issue de ma formation, je recevrais le Certificat de Compétences Professionnelles « Communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit dans la relation client ».

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