Certificat Chef de produit
Vous êtes passionné par l'innovation et la création de nouveaux produits ? Leader positif et inventif, vous savez analyser les indicateurs de performance. Vos idées sont novatrices et structurées, vos qualités relationnelles vous permettront d’articuler, fédérer et coordonner les acteurs de l’entreprise autour de vos projets.
Vous souhaitez acquérir les compétences nécessaires pour mettre en œuvre et ajuster la politique marketing du produit ?
Cette formation certifiante « Chef de produit » de l’ISF est faite pour vous. Elle vous permettra d’acquérir toutes les compétences et connaissances nécessaires pour mener à bien des projets de développement de produits et de services innovants.
Voir la vidéo de présentation
Voir la vidéo de présentation
Conditions d’admission
- Avec ou sans le BAC
A la fin de ma formation, je serais capable de :
- Comprendre les différentes étapes du cycle de vie d'un produit, de la conception à la mise sur le marché et à la gestion de la fin de vie ;
- Maîtriser les techniques de segmentation, de ciblage et de positionnement pour définir une stratégie de produit efficace ;
- Savoir mener des études de marché et des analyses de la concurrence pour identifier les opportunités et les menaces, ainsi que les points forts et faibles du produit.
- Développer des compétences en communication pour promouvoir le produit auprès des différents publics cibles et adapter son message en fonction des canaux de communication.
- Adapter en continu l'offre de produits et de services
Élaborer une stratégie commerciale
- Le concept de veille et sa méthodologie
- Les systèmes d'information
- Le panorama des outils de veille
- Les techniques et technologies d'information en lien avec son activité
- La veille sur les solutions techniques de l'entreprise
- Les procédures internes en entreprise
- Introduction au marketing
- La méthodologie du processus stratégique
- Les études à l'épreuve du numérique
- Les marchés
- La concurrence
- L'étude du comportement du consommateur
- Application - Assurer une veille commerciale pour analyser l'état du marché
Organiser un plan d'actions commerciales
- La demande
- La segmentation de la demande
- Les éléments du marketing mix
- La stratégie et la politique de produit
- La stratégie et la politique de prix
- La place de la stratégie digitale dans la stratégie globale de l'entreprise
- Les réseaux de vente et l'organisation commerciale
- Les objectifs commerciaux
- Définir ses priorités et la cohérence des actions en rapport avec ses objectifs Les généralités sur les plans d'actions commerciales
- La proposition d'actions commerciales en rapport avec les objectifs
- La planification et le suivi de l'action commerciale
- Le portefeuille client
- Application - Organiser un plan d'actions commerciales
Élaborer et adapter en continu l'offre de produits et de services
- Approche générale
- Le marché et son analyse
- La construction de l'offre
- La promotion des ventes
- La relation producteurs-distributeurs
- La mercatique des achats et logistique
Débouchés
- Assistant(e) Chef de produit
- Responsable de produit
- Responsable de marketing
- Responsable de marché
Durée, Rythme et Modalités de la formation
- La durée de ma formation est de 1 à 3 mois
- J’ai plus de 30h de live de tutorat et de résolution de cas pratique pendant 3 mois les soirs et Week end
- Je peux débuter ma formation à tout moment de l'année *
- 100% en ligne : j'apprends où et quand je veux
- Je bénéficie d’un accompagnement jusqu’à l’obtention de mon certificat de compétences professionnelles, au-delà ...
- J’ai un accès illimité et pendant 1 an à ma formation, à toutes les ressources pédagogiques mises à ma disposition (cours, quizz, cas pratiques, replays, etc…), à ma communauté d’apprenant et à mes experts et formateurs (forum de discussion, messagerie, etc…)
- J’ai accès à l’excellence académique et digitale avec des cours écrits et vidéos, à la demande et en direct sur ma plateforme de formation accessible 24h/24 et 7j/7 en ligne et sur app iOS / Android.
*Le délai moyen d'accès à la plateforme de formation est de 7 jours après votre inscription.
Ma Scolarité
Les formations certifiantes sont organisées en blocs de compétence. Pour obtenir un certificat, il est nécessaire de valider tous les blocs de compétence d’un parcours certifiant spécifique. Un parcours peut comprendre un ou plusieurs blocs de compétence.
Le coût total pour chaque certificat est de trois cent milles de francs CFA (300 000 FCFA). Ces frais de scolarité sont généralement payés en totalité lors de l’inscription. Cependant, une option de paiement échelonné peut être envisagée sur demande de l’étudiant. Voici comment cela fonctionne:
Droit d’inscription :
Un montant de 50 000 FCFA est à payer lors de l’inscription.
- Versements échelonnés : 4 paiements de 50 000 FCFA chacun sont à effectuer à l’avance, le 5 de chaque mois suivant l’inscription.
- Versement final : Un dernier versement de 50 000 FCFA est requis lors du retrait du certificat.
NB :
- Le candidat autorisé à s’inscrire après avis favorable de notre comité́ pédagogique, reçoit une lettre d’admission et est invité à procéder aux formalités d’inscription.
- L’inscription est confirmée après acquittement des frais. Les candidats régulièrement inscrits reçoivent un certificat de scolarité.
- Toute scolarité entamée reste totalement dûe. L’étudiant qui s’inscrit reste donc redevable de l’intégralité de la scolarité de l’année.
- En cas de besoin, vous pouvez vous rapprocher à tout moment des équipes ISM Online en envoyant un mail à online@ism.edu.sn
Ma Certification
Les formations à l’ISF répondent à un besoin précis de qualification pour développer ses compétences professionnelles, élargir ses connaissances ou apprendre un métier.
Pour obtenir son certificat professionnel, le candidat devra obtenir la moyenne de 10/20 au minimum aux épreuves certification (cas pratique et/ou projet à rendre).
À l’issue de ma formation, je recevrais le Certificat de Compétences Professionnelles de « Chef de produit».