Certificat Chargé de clientèle
En tant que Chargé de clientèle, vous travaillez le plus souvent dans la banque, l’assurance, les grands services collectifs, mais aussi la vente à distance ou les centres d’appel pour les particuliers.
Vous êtes l’interlocuteur privilégié des clients en face à face, au téléphone et par email.
Les chargés de clientèle possèdent plusieurs qualités, l’une des plus importantes étant d'avoir un bon relationnel.
La formation de Chargé de clientèle est conçue pour vous aider à développer les compétences nécessaires pour fidéliser les clients et générer des revenus pour votre entreprise.
En suivant cette formation, vous allez développer les compétences nécessaires pour fidéliser les clients et générer des revenus pour votre entreprise, acquérir les connaissances pratiques et les techniques de communication indispensables pour devenir un expert en relations client.
Conditions d’admission
- avec ou sans Bac
A la fin de ma formation, je serais capable de :
- Concevoir et mettre en œuvre une campagne de prospection pour développer le portefeuille client de l’entreprise
- Comprendre les besoins des clients et y répondre de manière efficace
- Fidéliser les clients en leur offrant une expérience positive à chaque point de contact avec l'entreprise
- Développer des techniques pour maximiser les ventes
- Maîtriser les outils et canaux de prospection, de gestion de la relation client (CRM) pour suivre et analyser les interactions avec les clients
Mettre en place un plan de prospection et Développer le portefeuille client
- Le plan de prospection
- La base de données
- Le fichier de prospect
- Trouver des prospects
- La typologie de prospects
- L'organisation de la prospection clientèle
- Le marketing international
- La vie privée, e-réputation et identité numérique
- L'étude des points de contact et du chemin consommateur
- La détermination du processus d'achat en ligne
Exploiter les outils et canaux de prospection
- Le choix des méthodes d'approche
- La prospection téléphonique
- Le développement des réseaux sociaux professionnels
- Application - L'utilisation du social selling comme moteur de prospection
- La prospection terrain
- Maîtriser la prospection, la fidélisation et l'expérience client
Concevoir des campagnes de prospection
- Le marketing multicanal
- Les principes du marketing direct
- Les outils et supports du marketing direct
- La génération de leads
- Le lead nuturing
- Les campagnes de prospection des clients
- Mise en œuvre des campagnes de prospection
- Application - Conception des campagnes de prospection
Débouchés
- Chargé(e) de clientèle
- Chargé(e) d'affaires
- Conseiller(ère) de clientèle
- Télévendeur(se) / téléconseiller(ère).
Durée, Rythme et Modalités de la formation
- La durée de ma formation est de 1 à 3 mois
- J’ai plus de 30h de live de tutorat et de résolution de cas pratique pendant 3 mois les soirs et Week end
- Je peux débuter ma formation à tout moment de l'année *
- 100% en ligne : j'apprends où et quand je veux
- Je bénéficie d’un accompagnement jusqu’à l’obtention de mon certificat de compétences professionnelles, au-delà ...
- J’ai un accès illimité et pendant 1 an à ma formation, à toutes les ressources pédagogiques mises à ma disposition (cours, quiz, cas pratiques, replays, etc…), à ma communauté d’apprenant et à mes experts et formateurs (forum de discussion, messagerie, etc…)
- J’ai accès à l’excellence académique et digitale avec des cours écrits et vidéos, à la demande et en direct sur ma plateforme de formation accessible 24h/24 et 7j/7 en ligne et sur app iOS / Android.
*Le délai moyen d'accès à la plateforme de formation est de 7 jours après votre inscription.
Ma Scolarité
Les formations certifiantes sont organisées en blocs de compétence. Pour obtenir un certificat, il est nécessaire de valider tous les blocs de compétence d’un parcours certifiant spécifique. Un parcours peut comprendre un ou plusieurs blocs de compétence.
Le coût total pour chaque certificat est de trois cent milles de francs CFA (300 000 FCFA). Ces frais de scolarité sont généralement payés en totalité lors de l’inscription. Cependant, une option de paiement échelonné peut être envisagée sur demande de l’étudiant. Voici comment cela fonctionne:
Droit d’inscription :
Un montant de 50 000 FCFA est à payer lors de l’inscription.
- Versements échelonnés : 4 paiements de 50 000 FCFA chacun sont à effectuer à l’avance, le 5 de chaque mois suivant l’inscription.
- Versement final : Un dernier versement de 50 000 FCFA est requis lors du retrait du certificat.
NB :
- Le candidat autorisé à s’inscrire après avis favorable de notre comité́ pédagogique, reçoit une lettre d’admission et est invité à procéder aux formalités d’inscription.
- L’inscription est confirmée après acquittement des frais. Les candidats régulièrement inscrits reçoivent un certificat de scolarité.
- Toute scolarité entamée reste totalement dûe. L’étudiant qui s’inscrit reste donc redevable de l’intégralité de la scolarité de l’année.
- En cas de besoin, vous pouvez vous rapprocher à tout moment des équipes ISM Online en envoyant un mail à online@ism.edu.sn
Ma Certification
Les formations à l’ISF répondent à un besoin précis de qualification pour développer ses compétences professionnelles, élargir ses connaissances ou apprendre un métier.
Pour obtenir son certificat professionnel, le candidat devra obtenir la moyenne de 10/20 au minimum aux épreuves certification (cas pratique et/ou projet à rendre).
À l’issue de ma formation, je recevrais le Certificat de Compétences Professionnelles « Chargé de la clientèle ».