Certificat agent de tourisme

Cette formation forme des spécialistes polyvalents, aptes à occuper l’ensemble des métiers du tourisme et à être, d’une part en relation directe avec le public et d’autre part avec les professionnels du secteur.

Certificat agent de tourisme
Certificat agent de tourisme

Conditions d’admission : BAC

  • Accueillir et accompagner des touristes
  • Développer des activités touristiques
  • Informer et conseiller des touristes
  • Assurer le suivi du service proposé
  • Gérer et diffuser les informations en relation avec le secteur du tourisme

Gestion de la relation de la clientèle touristique

  • Organiser l'espace d'accueil
  • Conseil et vente de prestations touristiques : prendre en charge le client
  • Conseil et vente de prestations touristiques : conduire de l’entretien de vente/conseil
  • Conseil et vente de prestations touristiques : concrétiser la vente
  • Assurer le suivi de la vente
  • Analyser la qualité de la prestation touristique vendue
  • Accompagner un groupe de touristes
  • Les plateformes électroniques de gestion des réservations

Élaboration d’une prestation touristique

  • Analyser le cadre de l’activité touristique
  • Réaliser le diagnostic stratégique d’une organisation touristique
  • Concevoir une prestation touristique : l'étude de marché
  • Concevoir une prestation touristique : le produit touristique
  • Concevoir une prestation touristique : le prix
  • Communiquer autour d'une prestation touristique
  • Distribuer une prestation touristique
  • Méthodologie de construction d’une prestation touristique : cas d'une visite ou d'un voyage

Gestion de l'information touristique

  • Réaliser une veille informationnelle
  • Traiter l'information
  • Diffuser des messages adaptés au public cible
  • Le web et la présence en ligne
  • Archiver et sécuriser l'information
ISM Online & ISF - Formations en ligne

Débouchés

  • Chargé / Chargée de clientèle
  • Agent d'accueil
  • Agent de voyages
  • Billettiste
  • Agent de réservation
  • Forfaitiste

Durée et validation de la formation

  • De 6 à 12 mois
  • Avec l’ISF, vous pouvez débuter votre formation à tout moment de l'année !
  • Vous adaptez votre rythme de formation grâce au planning de formation personnalisé, élaboré avec vous.

Nos formations répondent à un besoin précis de qualification pour développer ses compétences professionnelles, élargir ses connaissances ou apprendre un métier.

A l'issue de votre formation, vous recevrez un CERTIFICAT de compétence et une attestation de suivi de formation.

Il est possibilité d’obtenir une attestation de validation d’un bloc de compétence donné parmi ceux contenus dans le programme global de formation du certificat.

L’attestation de validation de chaque bloc de compétence parmi ceux qui composent le contenu du programme du certificat peut être obtenue après satisfaction de deux (2) conditions :

  1. avoir validé le bloc de compétence en question.
  2. avoir payé pour chaque attestation de validation du bloc de compétencel’équivalent de trois (3) versement du montant de la scolarité du certificat soit 150 000 FCFA.

  • Frais de scolarité

Les frais de scolarité par certificat s’élèvent globalement à trois cent milles de francs CFA (300 000 FCFA).

Droit d'inscription de 50.000 FCFA à l'inscription.

Quatre (4) règlements de 50.000 FCFA chacun payable de 5 de chaque mois suivant l'inscription.

Un versement de 50.000 FCFA pour le retrait du certificat.

  • Moyens de Paiement disponibles

Les étudiants qui souhaitent procéder au versement de leur scolarité peuvent le faire en utilisant les moyens de paiements présentement acceptés, notamment :

  1. Par virement bancaire (coordonnées bancaires à mettre à disposition et les frais d’envoi restent totalement à la charge de l’auditeur) - Par carte bancaire Visa ou Mastercard
  2. Par les moyens de paiement mobile acceptés au niveau national par l’ISM (Orange money, Free, Yup, Wizall, Expresso)
  3. À la caisse de l’ISM Dakar en espèces ou par chèque

Quelque soit le moyen de paiement utilisé, il est demandé à l’auditeur concerné d’envoyer systématiquement les preuves de paiement par mail à online@ism.edu.sn

Téléchargez la brochure et le dossier de candidature

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