MBA Marketing – Communication (Vente – Relation Client)
Ce MBA permet aux étudiants d’acquérir une double compétence, en les formant à l’expertise des situations de la relation client et l’art de la négociation, mais également à devenir un manager performant, capable de développer l’activité commerciale d’une marque, entreprise ou organisation.
Le programme a été conçu pour doter les étudiants des connaissances fondamentales et des outils professionnels adaptés aux nouveaux métiers du marketing, du e-marketing et de la relation client, et au management commercial.
Voir la vidéo de présentation
Voir la vidéo de présentation
Programme de la formation
Management Organisationnel
- Management stratégique - I
- Fondements de la RSE et du Développement Durable
Customer Knowledge Management / Gestion de la Connaissance du Client
- Droit Psychologie du Consommateur et Stratégies de Persuasion
- Marketing relationnel - Stratégies et outils de la Gestion Relation Client
- Techniques de Prospection / conquête client
Marketing
- Marketing stratégique
- Techniques de vente et négociation d'affaires
- Webmarketing
Marketing opérationnel
- Gestion de l'offre (Produit/Prix)
- Politique de distribution
Communication et Marketing digital
- Création publicitaire et média planning
- Stratégie Evénementielle et Scénographie
- Community Management
Outils de communication et technologies de l'information
- Informatique appliquée au Marketing
- Leadership et Team Building
Environnement des organisations
- Management stratégique -II
- Ethique des Affaires et Management
Gestion opérationnelle CRM 1
- Analyse prédictive du comportement des clients
- Gestion de la satisfaction client
- Outils, Méthodes et Techniques de Fidélisation
Techniques informatiques de gestion
- Progiciels de Gestion : SAARI - gestion commerciale et saisie de caisse décentralisée
- Techniques de data mining appliquées
Méthodologie - Techniques de recueil de données
- Méthodologie de Recherche
- Techniques de recueil et analyse de données
Marketing opérationnel
- Management commercial
- Audit commercial & Plan d’Action Commerciale
- Category management & Merchandising
- Gestion budgétaire
Recherche
- Atelier d’approfondissement thématique
- Rédaction et soutenance du mémoire
Votre futur métier
- Directeur commercial
- Directeur/responsable marketing
- Ingénieur commercial
- Chef de produit
- Analyste marketing
- Responsable des ventes
Admission, Inscription et Modalités de formation
Les programmes diplômants du MBA de ISM online sont ouverts à des candidats ayant un niveau minimum de Bac +3 ou Bac + 4 pour une admission respectivement en première et deuxième année du Master.
Le dossier de candidature est à remplir en ligne et à retourner avec les pièces demandées à l’adresse online@ism.edu.sn.
L’admission dans les différents programmes diplômants se fait sur examen du dossier de candidature. Un entretien téléphonique pourrait être envisagé au besoin.
Durée, Rythme et Modalités de formation
- La durée de ma formation est de deux années soit 4 semestres académiques si je suis inscrit en Master 1 et d’une année soit 2 semestres académiques si je suis inscrit en Master 2 directement
- J’ai plus de 180 h de live de tutorat et de résolution de cas pratique pendant toute la durée de ma formation les soirs et Week end
- Je peux débuter ma formation à tout moment de l'année *
- 100% en ligne : j'apprends où et quand je veux
- Je bénéficie d’un accompagnement jusqu’à l’obtention de mon diplôme, et au-delà ...
- J’ai un accès illimité et pendant 1 an à ma formation, à toutes les ressources pédagogiques mises à ma disposition (cours, quizz, cas pratiques, replays, etc…), à ma communauté d’apprenant et à mes experts et formateurs (forum de discussion, messagerie, etc…)
- J’ai accès à l’excellence académique et digitale avec des cours écrits et vidéos, à la demande et en direct sur ma plateforme de formation accessible 24h/24 et 7j/7 en ligne et sur app iOS / Android.
*Le délai moyen d'accès à la plateforme de formation est de 7 jours après votre inscription.
Les frais d’inscription et de scolarité pour le cycle du Master en ligne s’élèvent pour le :
Master 1
à un million quatre cent mille francs CFA (1 400 000 FCFA) répartis comme suit :
- Droit d’inscription : 450 000 FCFA
- Scolarité : 950 000 FCFA
Master 2
à un million cinq cent mille francs CFA (1 500 000 FCFA) répartis comme suit :
- Droit d’inscription : 450 000 FCFA
- Scolarité : 950 000 FCFA
- Frais de soutenance : 100 000 FCFA
NB :
- Plusieurs formules de paiement peuvent être proposées pour le règlement des frais de scolarité́.
- Le règlement des frais de scolarité́ sont payables intégralement à l’inscription. Toutefois, ils peuvent, sur demande de l’étudiant, être étalés selon les formules proposées. Les Droits d’Inscription et les mensualités sont payables au plus tard le 5 de chaque mois.
- Toute scolarité entamée reste totalement due.
- Le candidat autorisé à s’inscrire après avis favorable de notre comité pédagogique, reçoit une lettre d’admission et est invité à procéder aux formalités d’inscription.
- L’inscription est confirmée après acquittement des frais. Les candidats régulièrement inscrits reçoivent un certificat de scolarité́.
- En cas de besoin, vous pouvez vous rapprocher à tout moment des équipes ISM Online en envoyant un mail à online@ism.edu.sn
Moyens de paiement disponibles:
Les étudiants souhaitant payer leurs frais de scolarité́ ont plusieurs options à leur disposition, toutes acceptées par le Groupe ISM :
- Paiement en espèces ou par chèque bancaire : au niveau des caisses situées à Dakar Point E dans les locaux du Groupe ISM
- Virement bancaire : Les coordonnées bancaires seront fournies et les frais de transfert sont à la charge de l’apprenant
- Paiement mobile : via l’application Orange Money et Wave si vous êtes au Sénégal
- En ligne sur notre plateforme ClassExpert avec l’application Touch Pay qui offre divers moyens de paiement : Wave, Orange Money, Free Money, e-money, Wizall...pour les auditeurs au Sénégal ou encore par carte bancaire Visa ou MasterCard si vous êtes au Sénégal ou à l’étranger
- Via la plateforme MyTouchPoint: qui met à disposition divers moyens de paiement mobiles et carte bancaire selon votre pays de résidence (rdv sur mytouchpoint.net pour découvrir les pays couverts et les possibilités de paiement disponibles).
Il est important de noter que, quel que soit le mode de paiement choisi, l’étudiant doit systématiquement envoyer les preuves de paiement par mail à l’adresse suivante : online@ism.edu.sn