Maternité et études: Comment réussir ses cours en ligne ?

Maternité et études: Comment réussir ses cours en ligne ?
Maternité et études: Comment réussir ses cours en ligne ?

Maternité et études: Comment réussir ses cours en ligne ?

« L’éducation est l’arme la plus puissante pour changer le monde », disait Nelson Mandela. Mais il est parfois très difficile de le changer avec un foyer à gérer à la maison ainsi que des enfants à élever. Surtout pour les jeunes mères désirant poursuivre leurs études après une interruption ! Le programme ISM Online sera donc un allié important pour atteindre leurs objectifs. 

Voici 5 astuces pour réussir ses cours en ligne :

  • Être déterminée 

S’occuper des enfants et des affaires de la maison n’a jamais été une tâche facile. Entre le bébé qui pleure, le repas qui sent le brulé et le téléphone qui sonne, qu’est ce qui pourrait arriver de pire ? A tout instant on est sollicitée et il arrive très souvent qu’on perde le fil du temps. Dans ces conditions, il faut être armée d’une détermination sans faille pour enfin se décider à poursuivre les études. 

  • Trouver le temps et l’espace  

Toujours dans votre volonté de bien faire les choses, trouvez un créneau dans votre agenda de la journée en vous y consacrant selon le nombre d’heures qui vous convient !  

Aménagez également votre salon ou votre chambre avec des meubles très confortables pour que vous soyez plus à l’aise.  

  • Identifier les heures de grande productivité 

Si vous êtes plus productive en journée, maximisez vos chances en vous concentrant sur les cours et en évitant toute distraction pendant au moins 2h. Si vous avez souvent des insomnies la nuit, vous pouvez en profiter pour suivre les cours. Les programmes du ISM Online sont à votre rythme. Partout, tout le temps ! 

  • Avoir une bonne connexion Internet 

Assurez-vous d’avoir une bonne connexion internet à haut débit pour éviter toute perturbation des cours. Même si les cours sont enregistrés, vous pouvez perdre le fil à cause d’un mauvais réseau internet. 

  • Mettre toutes les chances de son coté 

Il est vrai qu’il y a plus de flexibilité avec les cours en ligne que ceux en présentiel. Néanmoins cela reste des cours, il faut donc beaucoup se documenter, vous exercer avec les études de cas, et essayer de pratiquer tout ce que vous apprendrez pour avoir une meilleure compréhension.